mardi, novembre 20, 2007

Jour de grève...

Pour être synchrone avec l'actualité du moment,
voilà deux images de circonstance :

Le gouvernement en position de dialogue social
pour faire évoluer les régimes spéciaux des fonctionnaires
en conformité avec l'idéologie capitaliste mondiale.

En ces temps de conflit social,
il est bon de rappeler que le droit de grève est un des moyens
pour faire entendre la précarité et les difficultés de vie grandissantes.
Je ne suis pas fonctionnaire, mais je prend ces mouvements
comme un révélateur nécessaire.

Par les temps qui courent où la télévision fait de la démagogie sa source d'information,
il est salutaire de trouver une alternative.

Je ne saurai que trop vous recommander ce coffret regroupant les films de Peter Watkins, dont le travail est trop méconnu.


(la couverture est peut être différente en fonction des éditions).
Cliquez sur la jaquette !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Vu Punishment Park.
Je l'avais pris après le début sur Arte. J'ai mis un bon moment avant de comprendre si c'était un docu ou une fiction !

J'ai peur : c'est de plus en plus un docu...

yoyo a dit…

Je viens de finir de voir la commune et je trouve ce film très intéressant dans le contexte actuel, le parti pris de Peter Watkins est de filmer la commune comme un reportage télévisé sur le vif, il y a donc deux chaines de télévision : la télévision communale et la télévision versaillaise. Avec deux types de couverture des évènements. C'est passionnant de voir les reporters ou présentateurs pris dans la tourmente de cette guerre civile.
Je conseille vraiment de voir ce film en coffret (version longue) ou en salle.

Étien' a dit…

Bien d'accord avec toi sur le fait que ces mouvements (élargis, depuis, avec les étudiants) sont un révélateur évident d'un malaise grandissant...

le premier dessin est très chouette..